Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants tannés
15 mars 2008

Take care

Je suis chez l'albatrologue et celle ci va de plus en plus loin dans la découverte de moi. Je me rend compte que ce n'est pas seulement l'accident de ma soeur qui est à réparer mais presque toute ma vie et presque par rapport à moi même. Elle me demande si j'ai déjà su ou si j'ai déjà pris soin de moi, là je lui répond que prendre soin des autres c est prendre soin de soi. Dans le regard de l'autre dans sa reconnaissance, il y a une sorte de baume par rapport à soi même.
Elle me demande si j'ai déjà accepter que quelqu'un prenne soin de moi, et là je me rend compte que j'ai renvoyé à leurs chères pénates toutes les personnes qui l'ont faite et c'est là où je veux remercier Zaboo qui a su par des gestes très simples, être là quand j'en avais besoin. Comme dirait une chanson : " Elle a su me donner un morceau de pain quand j'avais faim, un peu de chaleur quand j'avais froid." D'autre l'on fait naturellement mais je n'était pas capable de le ressentir.
Au delà de cet hommage à cette très grande dame, je voulais dire qu'accepter que l'autre prenne soin de nous c'est accepter que notre bulle fasse " plop". C'est ce qui se passe en ce moment, du coup le regard de l'autre devient soit plus blessant soit plus aimant et c'est là où il faut chercher à se laisser submerger par l'émotion sans ne rien contrôler. Qu'il est dur de se laisser emporter par la vague.
Surtout que je me suis rendu compte que je ne sais pas parler des choses qui me touche. Je signifie plus les choses en ce moment mais avec une " agressivité " qui m'est peu commune. Nous n'avons pas appris à parler de par chez nous. Dès que cela devait être dit, les mots prenaient couleurs de tempêtes et de rage. J'apprends à dire et c'est véritablement vertigineux autant que de traverser une falaise en faisant un grand saut là où il n'y a pas de pont.

Encore une fois je remercies tout ceux qui passent par là avec une oreille attentive. J'ai un énorme besoin d'amour et de reconnaissance en ce moment mais comment demander aux autres ce que l'on ne s'accorde pas à soi même et que l'on n'est même pas capable d'accepter de l'autre.
Je me figures comme un enfant qui aurait tout à réapprendre à vivre, je ne vois Mme d'Estenouest que dans une quinzaine de jours.

Sinon dans les good news je vais toucher cette allocation d'études et je vais essayer avec celle ci d'obtenir une avance par ce que là il ne me reste plus rien mais je commence aussi à travailler lundi l'avenir financier s'avère plus prometteur...

Voilà ce que je voulais déposer aujourd'hui sur le bar de la plage où je m'arrête avec plaisir dès que j'en ai le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je sais lio, et tout ça en continuant à se battre pour plein de choses.<br /> pas simple;<br /> <br /> bises albatros
L
Ce n est rien cet hommage, juste quelque chose de naturel et de mérité. <br /> <br /> Effectivement il faut du temps pour s'aimer tel que l'on est et non pas tel que l'on voudrait être ou tel l'image que l'on se fait de soi. Commencer par poser les bases solides sur les quels on peu se construire nécéssite quelque fois d en détruire d'autres qui semblaient tout aussi solides... <br /> bises zaboo
L
Le plus dur pour l'enfant est peut être justement d'accepter ce regard et la manière dont chaque parent même s'il éprouve de la'mour pour son enfant est capable de le vivre et d'en faire quelque chose pour pousser l'enfant pour allers vers...<br /> bises titpuce
Z
C'est difficile, car cela veut dire prendre soin de soi, soigner ce qui ne va pas.<br /> <br /> Donc prendre en pleine face tout ce qui cloche.<br /> <br /> Et c'est pour ça que c'est très dur.<br /> <br /> Je comprends ta difficulté Lio, si tu savais !<br /> <br /> Mais tu sais, et je sais pour toi.<br /> <br /> Je n'ai pas été présente ces derniers temps, mais c'était mieux pour tout le monde.<br /> <br /> MErci pour ton hommage, je suis très touchée.<br /> <br /> bises albatros
T
... ce qui veut aussi dire, s'estimer, s'aimer, il aurait fallu que nos parents le fassent quand on en avait besoin pour se construire. Sans ça, comment le faire ensuite, une fois adulte ? Ne reste plus qu'à apprendre... et ce n'est pas une mince affaire... alors courage, persévère et ne lâche pas, sauf les mots chez ton albatrologue.<br /> <br /> Tu mérites de t'aimer et de t'estimer.<br /> <br /> Je t'embrasse fort
instants tannés
Publicité
Publicité