Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants tannés
19 mai 2008

repos

J'ai passé mes premiers partiels, je sais que je vais refaire mon année. Mes projets pro se font cependant plus précis. Je me laisse encore trois ans de fac et j'ai décidé d'essayer de monter ma propre assos ou organisation non gouvernementale. Toujours sensibilisé aux questions sociales, je sais cependant qu'il me faudra quelque chose qui m'ammene  à bouger ou au moins à prendre mes propres responsabilités. J'ai eu des projets qui me trotaient depuis longtemps dans la tête mais en ne pensant pas forcément avoir l'étoffe ( des héros ) pour les réaliser. J'ai découvert en moi  depuis le mois de février quelqun qui a envie de se bouger et qui va apprendre alors qu'il le fait déjà un peu à prendre en charge des responsabilités de cadre en gestion d'autres personnes.
J'apprend beaucoup en dehors de la fac en ce moment. Entre autre que les rapports avec les autres ne sont pas tout noir ou tout blanc que l'on peut apprécier énormément une personne même si sur certains point on ne se supporte pas tout à fait ou à prendre sur soi pour le bien être d'un groupe. Si certains disent de moi que " je devrais être plus ferme " je commence à murir la maniere dont se fait une organisation.  J'ai des objectifs à atteindre à moyen terme et je sais que leur résultat dépendront en grande partie de ce que j aurais pu faire de mon côté mais aussi de ce que je serais arrivé à faire faire à d'autres. Je commence cependant à cerner mes limites, ce qui est un plus dans ce genre de cas car je saurais quand moi même je pourrais me reposer sur d'autre n'étant pas un surhomme.

Voila quelques jours depuis jeudi que je suis rentré à Strasbourg. Je suis dans une phase où je suis toujours aussi actif. J ai cependant le sentiment que tout mon corps se relache et je mesure la fatigue que j ai accumulé sans m'en rendre compte. Je peux cependant dire que j'ai trouvé une place dans le monde et ce repos du guerrier attribué est une bonne chose même si mon corps qui a beaucoup fonctionné a l'adrénaline ces derniers temps semble se liguer un peu contre moi ( mal de ventre, tres grande envie de sommeil ). Il va aussi faloir que j'apprennes à gèrer ces temps de repos, c'est comme si la suractivité est devenu une drogue que je ne conaissais pas avant et a laquelle j'ai pris goût pour ne pas sentir mes besoins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comment vas tu lio, ? voilà bien longtemps que tu as écrit quelque chose.<br /> <br /> je t'embrasse
Z
Je trouve que nannouch a vraiment bien parlé;)
L
Oui j en prend un peu de repos, ce soir je me suis fait l'Indiana Jones, il faut vraiment le coup. Et puis je vais essayer de m'aménager une reprise tranquille, mais en fait avec le job en centre aéré cet été je m arrête pas vraiment non plus. <br /> bises nanouch
N
C'est dur de s'arrêter d'un coup, de relâcher tout le stress et de se dire : repos...<br /> <br /> Il faut une transition, encore un peu d'action, mais de l'action sans réflexion, banale, pour laisser le stress retomber et pouvoir se poser tranquillement.<br /> <br /> Même chose pour la reprise. Reprendre trop brutalement, tous les sportifs te le diront, c'est, c'est claquages et crampes assurés !<br /> <br /> Donc toujours penser aux transitions... dans tous les domaines de la vie.<br /> <br /> Prends un peu de bon temps quand même,<br /> Bises.
T
Ben t'as bien raison en plus même la météo est avec toi alors que demande le peule hein ?<br /> <br /> Allez bises et bonne soirée<br /> <br /> A tout bientôt
instants tannés
Publicité
Publicité