Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants tannés
26 avril 2008

vogue

La vie continue avec ses phases de haut et de bas. L'albatrologue semble avoir trouvé le moyen de me faire rentrer plus profondément que jammais en moi même. :

Je lui ai parlé d' un soucis par ce que je me sentais trahi par une amie. Elle a avouer quelque chose que je voulais garder pour moi a une personne avec laquelle je m'entendais déjà mal. Trahison qui n'est pas tout à fait pardonnable car elle a réveillé de vives blessures que j ai chercher à cauteriser  très vite mais qui montre que tout n'est pas entierement cicatrisé et pourtant je continues à chercher à la comprendre cette amie  et j ai été bien aidé.
Hier j'ai failli décider de me refermer de retourner dans un monde où je me protège plus, l'ouverture au monde et surtout aux autres ne peut se passer sans embûches et pourtant je sais que c est ce qui me permet d avancer et même d'être mieux avec moi même.J ai donc décidé de reter la dedans.  J'ai simplement compris que celle ci n'est pas aussi simple, aussi facile que simplement se laisser aller à être soi même et pourtant ce n'est pas non plus en remttant le masque que les choses peuvent se rejouer.

Cette blessure a permis a l'albatrologue d'ouvrir encore un peu plus la porte de ma perception de mon corps, la manière dont je construit ma masculinité. Quelle difficulté à être homme quand il n y a eu de réel modèle et en même temps je valorise expressément ma féminité. J'ai pu remarquer hier que j associais surtout des images, subtitus verbaux négatifs face à cette masculinité. D'ou le fait que je me suis trouvé toujours dans une sorte d ambiguité idenditaire reconnu dans le miroir presque au quotidien.

Je vais donc bien mais le chemin ne semble que commencer, les vrais questions même pas réellement imaginés commençant à se poser. Une façon de se dépasser pour aller encore plus loin dans la conaissance et l acceptation de soi....

Edit : Apres un super week end deux trois jours , où j ai pu boire jouer au billard voir un concert, passer une journée à europapark, délirer comme je ne l ai plus fait depuis for for long times, je me retrouve à redevoir assumer le quotidiens, et ce que j allais appeler les petites niaiseraies et coup bas de la vie quotidienne. J'apprend par la fille dont j'ai parlé au dessus que l'empêcheuse de vivre en rond  lui a dit que je lui faisais la tête. Ce qui n'est pas tout à fait faux en soi mais qui prouve aussi que l'autre est tout aussi manipulatrice que ce que je me l'imaginais. Du coup même le délire super agréable à europapark je l ai camouflé pour que l empêcheuse ne vienne pas s'en servir contre moi en prévenant ceux avec qui j'étais que ca ne louperait pas qu'ils se feraient intéroger et ca effectivement été le cas.
Heureusement que je rencontres aussi d'autres gens qui me confortent dans qui je suis et ce que je veux être. Même ai niveau pro ce matin, j ai vu ma référente et elle semble satisfaite de ma finesse et ma perspicacité au niveau pro. Dire qu il y en a qui pense que j'interprete trop vite et mal... Enfin c'est la vie c'est difficile mais il faut savoir prendre ce qu il y a à prendre et oublier le reste,cest dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est positif, tiens, et original...........<br /> <br /> bises albatros.
T
Ah ben bon ... tant mieux alors parce qu'on avance moins vite quand on rajoute de la rancoeur et de la rancune dans son sac<br /> <br /> Bises aquitaines et ensoleillées (enfin presque) ;o)
L
Je me rend compte que je me suis pas mal trompé tant sur la réaction de la premiere que la deuxieme qui ne voulait pas si mal faire. Resultat je m entend avec les deux<br /> bises
T
Oh que oui ... c'est dur à avaler une trahison comme ça ... on aplacé sa confiance en quelqu'un et à des fins toutes aussi personnelles que malvenues, la personne s'en sert pour se couvrir, se faire mousser ou fuit la réalité ... il y en a plein dans la vie et comme le dit nannouch sur les blogs aussi (normal le blog est un microcosme de la vraie vie)<br /> <br /> Des cons il y en a partout, il ne faut pas se laisser polluer c'est tout, il faut réussir à les laisser pour ce qu'ils sont, essayer un tant soi peu de ne pas douter de soi et de sa propre valeur et comme le dit zaboo, continuer son chemin certes plein d'embuche mais au fur et à mesure de la progression, la vue se dégage et une fois arrivé en haut ... bonjour le panorama<br /> <br /> Bisous lio
Z
prendre certes, mais recevoir aussi...........<br /> <br /> Et ceux qui se laissent influencer sans voir par eux mêmes à mon avis ne te méritent pas.<br /> <br /> bisous albatros........
instants tannés
Publicité
Publicité