Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants tannés
29 mars 2008

second souffle

Je commence à sentir mes trente ans, pas énormément mais un peu, encore quatre mois et je soufflerais mes trentes bougies. Dans la fatigue que je peux avoir après une cuite et après une nuit de la veille presque blanche  ( la veille de la cuite, 3 heures de sommeil) ,je me sens viellir et en plus je suis entouré de jeunes qui ne ressentent aucune fatigue. Je bouge beaucoup en ce moment et aujourd hui je tourne à deux à l'heure. Je commence à avoir mon corps qui demande légèrement que je tienne en compte de ses besoins.
En soi ce n'est pas spécialement grave, c'est juste que cela me fait revenir sur les dix ans passés, sur le fait aussi que je comprend aujourd hui ce que j'aurais pu comprendre il y a dix ans. Vingt ans devrait être l'âge de l'insouciance et pourtant je vivais dans une mélasse, une mélasse bien trop collante pour que j'ai un recul quelconque par rapport à celle ci. J'étais dans une bulle sans m en rendre compte. Aujourd hui la bulle a fait plop et quel soulagement même si ce n'est pas toujours facile d'être au plus vrai de soi, dans les relations réelles. Je ne regrette rien de ces dix ans sinon qu'elles ont passées trop vite, que les chemins ont souvent été de traverses là où la ligne droite aurait été tellement plus facile et même possible.
Le meilleur de cette décennie est la formation d'éducateur spécialisé que j ai faite même si celle ci n'a pas encore  abouti à une réelle professionnalisation. La découverte du théâtre aussi et l'énorme projet  sur les planches auquel j'ai été fier de participer.
Mes points faibles ont été les relations à moi même,  je n'ai pas pris soin de moi, je me suis négligé et j'ai oublié que pour être avec les autres, il fallait aussi être avec soi même. J'ai rejeté pendant presque dix ans toutes formes d attachement. C'est compliqué d autres se sont attaché à moi et ma personnalité l'a permis. Je me fais cependant l image d un feu de camp qui a réchauffé et qui a fait beaucoup de bien, que d autres ont su entretenir aussi mais qui n a pas su s 'éclairer à sa propre lumière. Il faudra aussi que j apprenne que plus je prend soin de moi plus les autres auront envie de prendre soin de moi en retour. Aujourd hui je réalise le bien que cela peut faire de se réchauffer au feu des autres et me dis qu'il il me reste encore de nombreuses années à venir pour en profiter moi même mais aussi qu'il va falloir tout en vivant à fond savoir profiter des moments de repos pour s'occuper de soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
toujours eu du mal avec l endurance mais le plus dur c est les moments de pauses dans un marathon. <br /> bises nanouch
L
je vais essayer de faire les démarches des que le temps me le permet là déja demain je retourne voir L'albatrologue que j avais pas vu depuis deux semaines. Ca fait totalement partie de mes soins d'âmes. <br /> bises zaboo
N
Repos à partir du 8 avril ?<br /> Tu tiens le bon bout alors... on y est bientôt ;o)<br /> <br /> C'est vrai que plus on avance, moins on peut aller vite : 30 ans, c'est quand même pas si vieux on se dit, mais on n'est plus un ado qui peut "sprinter" sa vie en permanence. Faut apprendre l'endurance ;o) <br /> <br /> Bises Lio.
Z
Je rencontre les mêmes difficultés, et si j'avais su ça à ton âge, j'aurais pu avancer moins lentement<br /> <br /> <br /> c'est si difficile, mais tout commence par là.<br /> <br /> "S'offrir aussi l'image de soi que l'on mérite et en finir avec le rejet, ça semble tellement utopique. "<br /> <br /> Non cela n'est pas utopique, on te l'a fait voir ainsi, un long combat, mais réalisable.<br /> <br /> Et sur tous les plans, aussi étonnant que cela paraisse, c'est moins difficile sur le plan physique que mental. La science ne dépend pas de notre savoir faire, alors que le mental !!!! Aie!<br /> <br /> Commence par ce qui nécessite les spécialistes, et tu verras, tout ira mieux;<br /> <br /> bises albatros
L
Jusqu'au 8 avril et après je pourrais prnedre le repos mérité. <br /> S'aimer qu'est ce que c'est difficile, enfin se dire que l'on est aimable, non pas par ce que les autres le pensent mais par ce qu'on l'est vraiment. S'occuper de soi, se prendre par la main et s'offrir le nécéssaire, dur cette générosité avec soi même. Encore une fois il est plus facile d'être généreux avec les autres.<br /> S'offrir aussi l'image de soi que l'on mérite et en finir avec le rejet, ca semble tellement utopique. <br /> bises zaboo
instants tannés
Publicité
Publicité