Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants tannés
28 février 2008

journal deborde

le voyage que j ai fait la semaine dernière m'a fait un bien fou. Je m'y suis découvert une force personnelle mais aussi un énorme besoin de changer ma vie, de reconstruire mes bases. Il faut die que mon retour chez moi dimanche a été assez trash et au lieu de faire une transition souple entre le fait de vivre quelque chose et de revenir au quotidien, j en suis arrivé à me dire qu' il fallait que je me serve enfin de cette force pour moi. J ai un énorme besoin de sincèrité avec moi même et même d'avancer quelque soit le domaine.
J'en suis arrivé à dire je t'aime à ma mère mais tout en lui disant aussi mais lâche moi ou alors soutiens moi mais ne fait pas peser tes propres angoisses sur les miennes.

C'est comme si j avais un sac à dos plein de briques mais qui ne m'appartiennent pas et que je le lache pour un sac à dos qui ne contient que ce que je veux y mettre. La situation est étrange par ce que l'on commence par être sidèré, son sac à dos persos est presque vide où contient des choses que l on ne soupçonnait pas. Certaines réalités que l'on a préfèré se cacher font mal aussi. Je reconnais maintenant que j'ai une maladie et qu il ne s'agit pas d une fatilité mais qu'il éxiste des moyens pour la guérir. En même temps je sais que l'histoire famililae " ma croix " et que ce que je portais en moi en refusant de le voir ont construit une grande partie de mon histoire. Je sais que je vais me faire aider par ceux qui m'aiment et qui pourront me soutenir mais aussi par mon propre albtrologue.

J'ai fait une petite visite à la sécurité sociale aujourd'hui. Il va me falloir deux mois pour toucher une complémentaire. C'est long, heureusement qu'entre temps il éxiste le service d aide psychologique de la facculté qui propose des consultations psy gratuites si on est affilié a la sécurité sociale.

J'attend aussi une réponse d'un employeur qui me permettrait de faire ce que j apprécies dans le social mais par vacation. Ce qui est un contrat plus souple qui me permet de continuer mes études et qui va me permettre puisqu'il ne rentre dans aucun dispositif social proprement dit me permettre de savoir ou j'en suis avec le métier. Celà fait depuis 17 ans que je savais ce que je voulais faire et aujourd hui que je sais l'importance que je m occupe de moi même autant que des autres je me met à douter de ma " vocation" .

voilà où j en suis aujourd'hui à la veille de rencontrer l'albatrologue et la directrice de mon ancienne école pour faire le point.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un pas de plus et le changement que l'on ne soupçonnait pas arrive très vite...Prendre conscience qu'il faut remplir son sac et le vider du poids des autres, aimer mais marquer la limite...un nouveau départ, continue l'Albatros, ton vol ne sera que majestueux. Bises**
L
zaboo : la blogamitié avec toi est déja énorme et je sens qu effectivement c est avec cette adresse aussi que je vais faire le tour des autres.<br /> Quant à la boite de pandore, c est pet être pour cette raison que je me retrouve avec l impression d être au bord d un gouffre.
Z
ballade toi au gré des blogs, et tu pourras découvrir, la chaîne de la blogamitié qui m'a tant aidée........
Z
et voilà j'ai fait une fauteuuuuuuuuu<br /> les poupées russeS<br /> pardon bernadette.......^_^
Z
quand on commence à faire l'inventaire de son sac à dos, on se demande parfois si ce n'est pas une boîte de Pandore.<br /> <br /> Ou bien cela fait comme les poupées russe, on en ouvre une, il y en a une autre dedans, et cela à l'infini.<br /> <br /> Un long chemin, une longue quête, mais en une semaine, tu as déjà soulevé une montagne.<br /> <br /> Replie tes ailes de temps en temps....<br /> <br /> bravo lio, <br /> je t'embrasse
instants tannés
Publicité
Publicité